Formations aux techniques de l’IT
L’automatisation des tests pour une approche industrielle du métier
Le coût du passage des tests (nombre de campagne et de tests, lancement de scénarios, vérification des résultats, tests de non régression), la qualité des résultats des campagnes de tests (couverture des essais, bugs détectés) posent immédiatement deux questions: comment faire moins cher et mieux. L’automatisation s’avère une solution incontournable. Les standards internationaux le préconisent déjà et le posent comme l’état de l’art actuel. Voir l‘ISO/IEC/IEEE 29119-5:2016, Part 5: Keyword-driven testing, published in November 2016

Automatisation des tests logiciels : Outils et méthodes pour automatiser les tests tout au long du cycle de fabrication du logiciel.
Choisir et mettre en œuvre des Outils de test Open Source. Les outils Open Source dédiés aux tests, leur mise en œuvre dans les projets.
Automatisation des tests pour les applications web : Techniques et outils spécifiques aux tests automatiques des applications web.
Industrialiser les tests fonctionnels Gestion et l’automatisation des tests fonctionnels utilisateurs.

Les plateformes d’automatisation des tests
Les plateformes open source se sont aujourd’hui imposées. Le but de nos formations est de permettre leur maitrise aujourd’hui. L’impact de l’IA sur les plateformes devrait se sentir prochainement
SQUASH TM , gérer, et automatiser ses tests la mise en place opérationnelle de SQUASH TM, Squash AUTOM, Sde quash TF
Plate-forme Selenium 4.0, mise en œuvre. Maîtriser la plateforme Selenium et les robots de test associés
Plate-forme Sélénium, développeur. Développer ses tests automatisés avec Web Driver
Cypress, automatiser les tests WEB. Développer ses tests automatisés avec Cypress
La maîtrise des processus du test logiciel
Le test logiciel a beaucoup évolué ces 10 dernières années . En effet, le métier s’est professionnalisé, les testeurs se certifient aujourd’hui . Les outils sont disponibles sur le marché . Les exigences sur la qualité des tests deviennent de plus en plus fortes et l’on nous demande de plus d’en maîtriser les coûts et les délais. Nos Formations vous montrent les meilleures approches connues à ce jour et les manières d’organiser correctement nos tests, quel que soit le contexte Maître d’ouvrage ou maître d’œuvre, recette d’un produit ou test de développement .
- Tester et valider un logiciel en développement. Mettre en place une stratégie de test depuis les tests unitaires et d’intégration, jusqu’aux tests de validation.
- Manager la recette d’un logiciel. Comment organiser et mettre en place : une équipe de testeurs, un manager, le couplage entre processus de développement et de recette, la maturité des processus et techniques de test.
- Concevoir et implémenter les tests de recette .Sur la base de la stratégie de recette, concevoir, implémenter, documenter des tests représentatifs des objectifs à atteindre.
- Développement piloté par les tests (TDD) en Java : La vision Test Driven Development dans un écosystème java : idées lumineuses et difficultés

Nous nous appuyons pour concevoir et réaliser ces formations au test du logiciel non seulement sur notre expérience de terrain, parce que nous sommes d’abord des professionnels, mais aussi sur une bibliographie qui aujourd’hui existe et sur les standards internationaux qui reflètent un état de l’art et le cadre actuel de notre travail.
Les langages de programmation : Design, concepts et syntaxe
La programmation reste la base de nombreux développements informatiques. Si aujourd’hui l’aide d’outils et surtout de l’IA permet de simplifier la tâche, la maîtrise des langages de programmation reste essentielle que ça soit pour la maintenance ou les activités de création de nouveaux programmes. Nos formations offrent un moyen rapide de maîtriser un ou des langage et surtout le savoir les utiliser pour construire des applications robustes et élégantes

- Programmer par objets avec Java : une approche modulaire, les éléments du domaine, plutôt que les fonctionnalités de l’application.
- Programmer avec C# : les phases de la production d’un programme C# sur l’environnement Visual Studio.
- Programmer avec Python : la production d’une application Python, les structures du langage, la mise au point et le test des programmes.
- Programmer avec Visual Basic : les règles de la programmation en Visual Basic, les bases de la programmation par objets et l’accès à une base de données.